Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eengeo - une chornique au naturel
9 avril 2018

Sur la vague

Parce qu'une semaine sans adrénaline est une semaine grisâtre, la semaine dernière, je me suis essayé à un nouveau sport : la randonnée en jet ski. C'était à Biarritz, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y ai eu ma dose de fun ! Pour ceux qui n'ont jamais essayé, l'avantage du jet ski, c'est que l'on peut s'éclater dès la première fois. Le pilotage s'apprend en moins de dix minutes et les sensations sont immédiatement présentes. Ca a donc l'avantage de plaire aussi bien aux débutants qu'aux sportifs. Et peu importe le niveau, on profite d'une extraordinaire sensation de liberté dès lors qu'on met les gaz. Pour vous donner une idée de comment ça se passe, nous étions cinq ce jour-là, avec une bonne parité hommes/femmes pour cette randonnée. Après avoir enfilé combinaisons et gilets de sauvetage, nous avons rejoint nos engins respectifs, de bons gros jet skis bien nerveux. Notre instructeur nous a rapidement montré le fonctionnement. Ca paraissait drôlement simple : en tout et pour tout, une manette au guidon qui permettait d'accélérer et décélérer. Après quelques tests à vitesse réduite, nous avons finalement pu décoller. Et là, c'est devenu magique : le vent sur le visage, les vagues qui forment un immense terrain de jeu, le sillage qu'on laisse derrière soi... C'est vraiment grisant, et ce d'autant plus qu'on se sent en sécurité. A pleine puissance, le plaisir est si intense qu'il est physiquement impossible de ne pas sourire comme un ahuri. C'est vraiment un sport extraordinaire pour qui n'en a jamais fait. Personnellement, je me suis principalement amusé à sauter sur la crête des vagues et à faire quelques virages plus ou moins serrés. Finalement, vers la fin, j'ai commencé à sentir la fatigue. Mine de rien, c'est très physique. Du fait du vent et de la vitesse, ça épuise bien plus qu'il n'y paraît. Et même si j'ai apprécié l'expérience, j'ai été aussi soulagé quand le pilote nous a signalé qu'il fallait prendre le chemin de retour. Bref, si vous cherchez une activité insolite à faire cet été, le jet ski est une solution de choix. Je vous mets en lien le prestataire par lequel je suis passé pour cette randonnée en jet ski, pour ceux qui se sentent une âme d'aventurier... Retrouvez toutes les infos sur ce de randonnée de jetski à Biarritz en suivant le lien.

 

jetski5

Publicité
Publicité
Commentaires
Eengeo - une chornique au naturel
Publicité
Archives
Publicité