Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eengeo - une chornique au naturel
5 novembre 2014

En route pour Miami

Sable blanc, eaux d'un bleu profond, corps bronzés et musique cubaine. Voilà l'image que je me faisais de Miami. Et vous savez quoi ? C'est exactement ça, Miami ! Lorsque je m'y suis rendu pour un séminaire, j'ai eu l'impression constante d'être plongé dans une scène de film. Miami Beach, la petite Havane, les Everglades.... Autant de lieux qui sont apparus dans un nombre incalculable de fims et de séries. Mon côté télévore m'a donné l'impression de connaître ces lieux à l'instant où je suis sorti de l'aéroport. A Miami, le rythme n'est pas le même qu'ailleurs aux Etats-Unis. Sa beauté subtropicale et sa séduction latino sont partout : des salles de danse (enfumées par les cigares des expatriés de la Havane), jusqu'aux discothèques aux accents latins, où des top-modèles brésiliennes perchées sur de hauts talons se déhanchent sensuellement sous vos yeux... Le dépaysement est total. Vu la briéveté de notre séjour, le programme s'annonçait chargé. Celui du soir a bien été respecté, avec cocktails et les fameuses soirées salsa, qui sont l'âme de Miami. Le programme de jour prévoyait une partie culturelle consistant à visiter l'Art Deco Historic District : un quartier historique bien préservé aux tons pastel, véritable carte postale de Miami, où se concentre le plus grand nombre de bâtiments Art déco au monde, soit 1200 édifices dans les environs de Ocean Drive et Collins Avenue ! Mais un collègue a consulté son guide touristique et demandé à ce qu'on visite plutôt le World Erotic Art Museum. Je vous laisse deviner quel a été le choix final... Ce musée contient une collection d'art coquin extrêmement vaste, qui comprend même des meubles pour le moins... originaux, que vous n'êtes pas prêt d'oublier... Le reste de notre temps, la plupart d'entre nous l'ont passé sur South Beach. Je pourrais dire que c'était pour la finesse du sable et la couleur de la mer, mais ce serait mentir. Sur SoBe, on peut observer des corps splendides qui se promènent le long de la plage. A croire que tous les mannequins du pays se sont donnés rendez-vous dans ce coin de paradis. Niveau cuisine, si vous cherchez une adresse sûre, je vous recommande le Tap tap, un établissement haïtien psychédélique qui m'a marqué par son originalité et ses saveurs : il concocte des plats savoureux et étrangement métissés, aux influences d'Afrique de l'Ouest, de France et des Antilles. La soupe à la citrouille épicée vaut vraiment le détour, ainsi que la chèvre au curry. Mais Miami est surtout une ville maritime, et si vous êtes amateur de festins de fruits de mer, vous trouverez sans problème votre bonheur. A découvrir pour chaque séminaire entreprise. C'est une ville magique, comme en témoigne la photo ci après.

e8532ee929c018cd195ffe92

Publicité
Publicité
Commentaires
Eengeo - une chornique au naturel
Publicité
Archives
Publicité