Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eengeo - une chornique au naturel
30 août 2017

L'aventure à domicile

Récemment, je me suis rendu à Cannes, où je me suis essayé au pilotage d'avion. J'ai donc volé à bord d'un petit ULM Pioneer 200, un avion particulièremen maniable. Et j'ai tellement apprécié l'aventure aérienne. J'appréhendais un peu, car j'étais persuadé que le pilotage allait être dure, mais en réalité, ça se fait sans problème. D'ailleurs, j'ai été sidéré de découvrir qu'on peut piloter un avion longtemps avant un permis de conduire ! Pourquoi ? D'abord, c'est plus facile que d'apprendre à conduire : il n'y a même pas le problème des vitesses. Puis, parce que dans les cieux, le trafic est pour ainsi dire nul ! Voilà pourquoi on peut passer aux commandes dès l'âge de 15 ans. Depuis que j'ai effectué cette découverte, j'ai commencé à me demander pour quelle raison j'ai attendu aussi longtemps pour m'y essayer, alors qu'il y a un aérodrome près de chez moi. Pourquoi j'ai réalisé ce vieux fantasme alors que j'étais chez des amis ? Et c'est loin d'être la première fois que je remarque ça. C'est comme une règle de vie, en ce qui me concerne C'est lorsqu'on est en vacances qu'on ose le plus de choses. Ce qui est tout de même insensé, quand on y réfléchit. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce le fait de quitter le cadre domestique, et qu'on excite d'une certaine manière son sens de l'aventure. J'essaierai de contrebalancer ce comportement en essayant des expériences inédites près de chez moi. En espérant que je m'y tiendrai ! Et si vous êtes intéressé par l'idée de piloter, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour mon initiation de pilotage d'avion.Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de ce baptême en avion. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eengeo - une chornique au naturel
Publicité
Archives
Publicité