Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eengeo - une chornique au naturel
29 mars 2017

Le Maroc et la radicalisation

Un sujet n'a presque pas été abordé durant les primaires de la droite, et qui a à mes yeux une importance capitale quant à notre avenir : l'Histoire telle qu'elle est enseignée à nos enfants. Car il est selon moi révélateur du dérèglement de notre société. Mercredi dernier, j'ai suivi un incentive au Maroc où mes collègues et moi avons eu l'occasion d'en parler pas mal. Pour résumer, plusieurs candidats ont réviser les livres d'Histoire fournis aux élèves, le but étant d'en offrir une version patriotique où les épisodes dérangeants de notre Histoire seraient estompées. Pour vous dire, François Fillon va pas à citer pour modèle d'éducation la Chine, vu que les enfants y apprennent sur le bout des doigts la liste des différentes dynasties. Dans l'ensemble, ce qu'on enseigne à nos mômes à l'école laisse de marbre, et j'avoue que moi-même je m'en moque éperdument en temps normal, mais c'est un peu plus important cette fois. Car tout ça est le témoin vivant d'un dérapage de notre société vers l'extrémisme. Un glissement si global que nous ne voyons plus rien. La gauche a complètement disparu, vu qu'elle propose des mesures de droite. Mais la droite a de son côté clairement dirigée vers l'extrême-droite. Que des politiciens LR soutiennent sans sourciller le révisionnisme historique. Il n'est plus question de séduire les voix du Front National : cela revient à vouloir mettre en oeuvre la volonté du Front National. Cette expansion du Front National dans les esprits est extrêmement affolante. Le mouvement s'est inversé : désormais, c'est lorsqu'on parle de cette dérive, on est taxé d'intellectuel. Et je suis convaincu que c'est ce genre de glissement qui conduit aux heures les plus sombres de notre Histoire. En tout cas, j'ai adoré cet incentive au Maroc. D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui l'a mis sur pied, si ça vous intéresse. Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de l'incentive au Maroc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eengeo - une chornique au naturel
Publicité
Archives
Publicité