Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eengeo - une chornique au naturel
9 mai 2016

En parapente à Chamonix

Si j'aime les sports à sensations pour l'adrénaline, j'apprécie aussi la liberté que certains d'entre eux procurent. Et récemment, j'en ai testé un avec ma femme qui offre une grande sensation de liberté : le parapente en biplace. Mon vol a eu lieu à Chamonix. Nous nous sommes inscrits à ce vol sous le coup d'une impulsion, et je ne savais pas ce qui nous attendait. Je craignais que le décollage et l’atterrissage ne soient un tantinet trop durs pour mon épouse. Mais en fait, ça s’est fait tout en douceur. Nous étions chacun d'entre nous accompagnés durant notre vol par un parapentiste qui s'occupait de la préparation et du pilotage. Ainsi, nous n'avons eu qu'à profiter de l'instant. Ils nous ont harnachés, nous ont expliqué les règles à suivre. Après ça, nous n'avions plus qu'à nous lancer. Dussé-je vivre cent ans, je crois que je n'oublierai jamais le moment où Thomas, mon pilote, a fait gonfler notre voile et m'a dit : "Cours, Forrest !" (oui, on peut apparemment pousser quelqu'un à sauter dans le vide tout en gardant le sens de l'humour). Comme je ne suis pas contrariant pour un sou, je dévale donc la pente. Mais ça ne dure qu'un instant. Puis, d’un seul coup, je me sens tiré vers le haut. C'est l'extase. Nous nous élevons toujours plus haut, portés par les courants d'air chaud. Les paysages qui s'offrent à nos yeux sont d'une incroyable beauté. La terre est déjà très belle vue d'en bas, mais depuis les airs, c'est à peine croyable. Soudain, je vois ma femme qui, elle aussi, a décollé et nous rejoint. Elle m'adresse un grand sourire, radieuse. Non seulement elle n'a pas peur, mais elle semble savourer l'aventure, dis donc ! Le temps semble comme suspendu. Malheureusement, ce n'est qu'une illusion. Après vingt minutes de vol, mon pilote m'informe que nous entamons notre descente. Il m'indique du doigt la zone d’atterrissage, et quand nous y arrivons, il tire à fond sur les manettes pour nous poser, là aussi tout en douceur. Dans mon dos, la voilure se dégonfle pour redevenir un banal morceau de toile. Je viens à peine d'atterrir et pourtant, je me mets à penser à quand je pourrai recommencer ! Si vous faites un voyage à Chamonix, essayez donc cette aventure insolite ! Le parapente offre les sensations de vol, mais dépourvues de la fureur que peut avoir le saut en parachute : c'est un bon compromis pour ceux qui ne sont pas adeptes des sports aériens. Les contacts du prestataire de parapente à Chamonix sont en suivant le lien.

13113761_1567308440228925_1057739256_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Eengeo - une chornique au naturel
Publicité
Archives
Publicité